Actualités

Démarches de cartes grises à Chambéry

Faire ses démarches de carte grise en Préfecture ?

L’État a autorisé et encouragé les usagers qui le souhaitent à faire immatriculer leur véhicule directement auprès de professionnels ayant obtenu l’autorisation et l’agrément du ministère de l’Intérieur en modernisant ses services depuis le 15 avril 2009. Par ailleurs, la réforme de la structure préfectorale « Plan Préfectures Nouvelle Génération » a affecté de manière spectaculaire, après la fermeture définitive des guichets d’accueil en préfecture en novembre 2017, les démarches administratives relatives à l’immatriculation des véhicules et l’obtention des cartes grises.

Simplifiez-vous la vie et les formalités de votre immatriculation en utilisant les services Chambéry Carte Grise. En quelques minutes, notre agence vous permet de recevoir votre nouveau certificat d’immatriculation provisoire et votre nouvelle carte grise rapidement par courrier sécurisé !

Les avantages Chambéry Carte Grise :

Un service certifié : Un service agréé par le Ministère de l’Intérieur et homologué par le Trésor Public s’occupe de votre dossier.

Un service rapide : Vous repartirez avec votre carte grise provisoire (CPI) en quelques clics.

Un service en ligne convivial : nous nous occupons du dossier d’immatriculation de votre automobile, vous n’avez que le transfert de document à faire.

Un service recommandé : Un service déjà largement accepté et recommandé par des milliers de clients satisfaits.

Chambéry Carte Grise : un service rapide et efficace

Chambéry Carte Grise est un réseau d’experts établi et reconnu pour traiter les demandes d’immatriculation.

Les différentes agences locales et en ligne, sont en mesure de prendre en charge votre nouveau certificat d’immatriculation et d’examiner la conformité de votre dossier de carte grise conformément à la loi en vigueur depuis le 15 avril 2009.

Pour simplifier encore plus votre démarche, nous vous proposons un calculateur de taxe qui vous permet d’estimer à l’avance le montant de votre carte grise pour votre voiture. Vous pouvez ensuite enregistrer votre demande pour obtenir par e-mail une liste personnalisée des documents nécessaires selon la méthode choisie pour encore plus de rapidité. Il ne vous reste plus qu’à retirer ces documents et à vous rendre à votre guise avec vos papiers à l’Agence Carte Grise de votre choix ou d’effectuer la démarche en ligne sur notre site : https://chamberycartegrise.fr/

En une dizaine de minutes, un enregistrement de votre demande de carte grise sera effectué auprès de votre agence Carte Grise de Chambéry dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) et une carte grise provisoire (CPI) ou un accuséd’enregistrement de changement de titulaire vous sera remis. Cette pièce atteste de la régularité de la situation administrative de votre véhicule et vous autorise à circuler librement en toute sécurité.

Dans un délai de 2 à 3 jours, votre carte grise définitive sera envoyée par l’Imprimerie nationale directement à votre domicile en toute sécurité.

Combien de temps faut-il présenter une carte grise ?

Si vous achetez un véhicule d’occasion, vous devez faire immatriculer le nouveau véhicule au maximum un mois après la date d’achat pour obtenir la carte grise à votre nom. Pendant cette période, vous pouvez utiliser l’ancienne carte grise pour conduire, portant la mention « vendu le » ou « cédé le », et signée par le vendeur accompagné du certificat de cession. Lorsque ce délai est dépassé, le conducteur sera pénalisé si les papiers d’immatriculation ne sont pas présentés.

Pour faire une demande de carte grise, à qui dois-je m’adresser ?

Les services de l’État autorisent et agréent depuis 2009 des experts à effectuer les démarches de carte grise de leurs clients, leur permettant ainsi d’économiser des déplacements et des temps d’attente en préfecture. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour rationaliser les opérations de gestion des immatriculations des utilisateurs.

Qui peut demander une immatriculation ?

L’immatriculation ne peut être demandée que par le ou les propriétaires du véhicule. Vous pouvez faire appel à une agence d’immatriculation pour en faire la demande.

Combien coûte la modification du nom d’un document d’immatriculation d’un véhicule ?

Le coût du changement de carte grise après l’acquisition d’un véhicule d’occasion est régi par certaines règles et dépend de certains éléments techniques liés au véhicule : l’âge du véhicule, le type de véhicule (familiale, moto, remorque, etc.), l’énergie, (essence, gaz, essence) et le domicile du nouveau propriétaire. La tarification est soumise à certaines règles et repose sur des éléments techniques spécifiques.

Nous vous invitons à utiliser notre calculateur de taxe à droite pour calculer la taxe d’immatriculation : https://chamberycartegrise.fr/product/changement-de-titulaire/

Votre carte grise
pour  24, 99 €

Votre dossier
traité en 24h

Un formulaire complété
en quelques minutes

Paiement sécurisé
par carte bancaire